La sélection nationale a effectué lundi soir sa dernière séance d’entrainement au Centre technique national de Sidi Moussa (CTN) avant la deuxième et dernière journée du tournoi Fifa Series-2024 face à son homologue sud-africaine, ce mardi (22h00), au stade Nelson-Mandela de Baraki.
C’est sous la pluie que les joueurs de la sélection nationale ont effectué leur ultime séance d’entraînement où le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a programmé une séance assez légère, basant son travail une nouvelle fois sur l’aspect technico-tactique, a indiqué la FAF sur son site officiel.
Les 28 joueurs présents au Centre technique national ont tous pris part à cette séance et demeurent prêts pour cette rencontre face aux Bafana Bafana, troisièmes à la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est tenue en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024).
Dans l’autre match de ce tournoi, la Bolivie s’est imposée sur le score de 1 à 0 face à Andorre, dans la soirée de lundi à mardi au stade du 19-mai 1956 d’Annaba. Organisé à domicile, sous l’égide de la Fédération internationale de football (FIFA), le tournoi Fifa-Series 2024 qui regroupe quatre sélections, se déroule dans deux stades : Nelson Mandela à Alger et le 19-Mai 1956 à Annaba.
Cette fenêtre internationale du mois de mars intervient moins de trois mois avant la reprise des qualifications de la Coupe du monde 2026 prévue en juin. L’Algérie, leader du groupe G avec 6 points, accueillera la Guinée avant de se rendre en Ouganda.