Algérie-Burkina Faso : Amoura, l’arme fatale de Belmadi

0
Algérie-Burkina Faso : Amoura, l’arme fatale de Belmadi

L’équipe nationale a trébuché lors du match d’ouverture du quatrième groupe contre son homologue angolaise, après avoir concédé le but égalisateur en deuxième période, dans un match qui a vu les Verts rendre deux copies différentes. L’une presque parfaite en première mi-temps, et l’autre tout à fait décevante au cours de la seconde.

Et même si un match nul n’est pas un mauvais résultat, certains joueurs n’ont pas été à la hauteur des espérances, malgré le fait qu’ils soient mis dans d’excellentes conditions depuis le début de la préparation de ce rendez-vous, aussi bien à Alger, à Lomé, lieu de leur stage d’avant-CAN ou à Bouaké.

Les prestations des joueurs concernés ont même suscité les interrogations, en tête le capitaine Riyad Mahrez qui était l’ombre de lui-même, tout comme le milieu de terrain Nabil Bentaleb, et le latéral droit, Youcef Atal, même si ce dernier a des circonstances atténuantes, lui qui est écarté de son club, l’OGC Nice, depuis octobre dernier.

Le coach national, Djamel Belmadi aura de nombreuses options lors de la confrontation avec le Burkina Faso, compte tenu de la richesse de l’effectif qu’il possède, notamment en milieu de terrain, un secteur qui devrait être la clé de la victoire, face à un adversaire très coriace, sachant que l’horaire de la partie risque de s’avérer un véritable obstacle pour les Algériens qui devront faire face à leur antagoniste, mais aussi à la chaleur suffocante et le taux d’humidité élevé, vu que le coup d’envoi de la partie est prévu à 14h00 (heure locale).

Rien que pour cela, nombreux sont ceux qui s’attendent à des changements dans le onze de départ des Verts pour leur insuffler un nouvel élan, dans un rendez-vous qui s’annonce déjà décisif pour notre sélection censée décrocher les trois points de la victoire après s’être contenté d’un petit point lors de son premier et qui n’a pas arrangé du tout ses affaires, surtout après la victoire du Burkina Faso face à la Mauritanie et qui lui a permis de s’accaparer d’entrée de la première place de la poule D.

Mais la bonne note en prévision du match d’aujourd’hui est sans doute le retour de l’étoile montante du football algérien, Mohamed Amine Amoura qui a manqué le premier match à cause d’une suspension pour cumul de cartons. Un retour qui permet à Belmadi d’avoir une carte redoutable entre les mains au vu de la belle forme qu’il affiche depuis le début de cette saison, comme l’atteste sa moisson en buts, aussi bien en club qu’en sélection.

Reste à savoir si Belmadi va l’aligner d’entrée ou bien il va l’utiliser comme joker de luxe, un rôle que le natif de Jijel a souvent bien accompli avec les Verts et aussi avec sa formation Belge, l’Union galloise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici