C’est ce vendredi que l’opération de vente des billets du match Algérie-Burkina Faso, prévu pour mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2022, a été lancée.
Celle-ci qui concerne pas moins de 14.000 tickets qui sont mis en vente au niveau des guichets du stade Tchaker, devenu depuis l’an 2008 la citadelle des Verts.
Mais le ministère de la Jeunesse et des Sports, qui chapeaute l’opération en collaboration avec les ministères de l’Intérieur, et de la santé, ainsi que la FAF et les services de la sûreté, de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile, a fixé des critères bien précis. En effet, les supporters des Verts qui se présenteront aux sept guichets de l’enceinte blidéenne devront se munir obligatoirement de la carte de vaccination anti-Covid-19 et devront aussi porter un masque pour pouvoir acquérir leurs billets.
Le MJS précise, en outre, que chaque spectateur doit être âgé au minimum de 18 ans, et peut acheter jusqu’à cinq billets à condition de présenter pour chaque ticket une carte de vaccination anti-Covid-19.
Les supporters qui ne sont toujours pas vaccinés peuvent le faire sur place à travers un espace aménagé, et ce, durant les trois jours que prendra cette opération de vente des billets au stade Tchaker.
Par ailleurs, le MJS appelle les supporters au strict respect du protocole sanitaire imposé par les autorités sanitaires le jour du match, (entre autres la présentation d’un carnet de vaccination anti-Covid 19), tout en les exhortant à faire preuve de fair-play pour que la rencontre Algérie-Burkina Faso puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.
La partie de mardi devra être décisive pour les deux antagonistes puisque son enjeu sera de taille, à savoir le billet qualificatif aux barrages du Mondial, qui auront lieu en mars prochain, et au terme desquels seront connues les cinq nations qui représenteront le continent africain lors du rendez-vous planétaire, Qatar-2022.