Algérie-Cameroun : Les anciennes stars des Lions indomptables lancent la guerre psychologique

0
Algérie-Cameroun : Les anciennes stars des Lions indomptables lancent la guerre psychologique

La légende du football camerounais Roger Milla est revenu à la charge pour défendre crânement le stade « Japoma » de la ville de Douala, dont les joueurs de l’équipe nationale, ainsi que l’entraîneur Djamel Belmadi, s’étaient plaints, et l’ont considéré comme l’une des raisons derrière leur élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui se poursuit actuellement au Cameroun.

Roger Milla s’est exprimé dans une interview accordée à la chaîne de télévision française « France 24 », où il a déclaré : « Je veux comprendre. Y a-t-il un terrain en gazon qui ne se dégrade pas après chaque match ? Le gazon n’est-il pas affecté par la chaleur, la pluie ou d’autres facteurs, leurs commentaires n’étaient d’aucune utilité .. Parce que ce qui est arrivé au terrain était tout à fait normal. »




Deux anciennes stars des Lions indomptables avaient également critiqué les joueurs algériens. On fait allusion à Samuel Eto’o, nouveau président de la fédération camerounaise de football, et Antoine Belle. Ces deux derniers s’étaient également précipités pour s’attaquer à leur manière aux Verts, derniers de leur groupe E lors du premier tour de la CAN avec un seul point, derrière les sélections de Côte d’Ivoire, Guinée équatoriale et Sierra Leone.

Ces attaques sont assimilées par les observateurs comme étant un début d’une guerre psychologique précocement enclenchée par les Camerounais en vue de la double confrontation qui attend leur sélection nationale face à son homologue algérienne lors de la dernière semaine du mois de mars prochain pour le compte des barrages qualificatifs pour le Mondial-2022 au Qatar.




On devrait même s’attendre à ce que cette guerre psychologique connaisse une grande intensité lors des prochaines semaines. Dans le camp camerounais on laisse déjà entendre que la fédération locale de football compte émettre des réserves au sujet de la domiciliation du match retour au stade Mustapha-Tchaker de Blida, la ‘’citadelle’’ des Fennecs, estimant que cette enceinte ne remplit pas les critères fixées par la FIFA pour accueillir des rencontres de cette envergure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici