Sujets divers abordés par le sélectionneur Djamel Belmadila en conférence de presse, tenue lundi au stade du Mustapha-Tchaker de Blida, à 24 heures du match face au Cameroun, mardi à Bida (20h30), comptant pour les barrages (retour) de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
BENSEBAINI : Belmadi a tenu à défendre le latéral gauche des « Verts » Ramy Bensebaïni, qui a reçu vendredi en match aller un carton jaune, synonyme de suspension : « Bensebaïni n’a pas commis d’erreur, il a tardé un peu sur une touche, c’était une décision injuste et injustifiée de la part de l’arbitre. On a vu des fautes sur le terrain où on a touché à l’intégrité physique des joueurs qui n’ont pas été sanctionnées. On a souvent ce sentiment de deux poids deux mesures »
BALLES ARRETEES : L’Algérie a réussi à trouver la faille en match aller sur une balle arrêtée, Belmadi revient sur cette action conclue par Slimani : « Il n y a rien d’exceptionnel surtout dans les matchs de haut niveau, où les occasions sont rares, les balles arrêtées c’est une arme fatale ».
ZERROUKI : Belmadi n’a pas tari d’éloges sur le milieu de terrain défensif Ramiz Zerrouki : « Sa tâche dépend des schémas tactiques, il fait un travail de l’ombre. Sans ballon, il est excellent, il a une importance dans certaines situations de jeu, même si on l’a pas vu dans la construction du jeu. Je suis très content de ce qu’il fait ».
TCHAKER : Belmadi est revenu sur la longue série d’invincibilité de l’équipe nationale au stade Mustapha-Tchaker de Blida, tout en justifiant le choix de cette enceinte pour recevoir le Cameron : « Ce sont les joueurs qui apprécient ce stade, ce n’est pas de la superstition mais un feeling. Personnellement, je suis l’avis des joueurs, car c’est eux les principaux acteurs, ils ont insisté pour jouer à Tchaker. Terminant le travail mardi, après on aura le temps de jouer à travers le pays ».
SLIMANI : Le coach national a évoqué l’actuel meilleur buteur en activité de la sélection Islam Slimani (40 buts), qui pourrait battre un nouveau record : « Islam n’a pas besoin qu’on aide pour battre le record de l’Ivoirien Didier Drogba aux qualifications du Mondial (17 buts contre 18 buts pour Drogba). II a envie de marquer, surtout pour aider son équipe ».