Le capitaine de l’équipe camerounaise de football Vincent Aboubakar, remis de douleurs au talon, est opérationnel pour le match face à l’Algérie, mardi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30), comptant pour les barrages (retour) de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a indiqué lundi le site spécialisé Camfoot.
« L’infirmerie est vide », a révélé le chargé de communication des « Lions indomptables » Serge Guiffo, cité par la même source.
Vincent Aboubakar (30 ans), meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2021au Cameroun avec 8 réalisations, est sorti à la mi-temps de la première manche, remportée vendredi par l’Algérie (0-1), après avoir ressenti des douleurs au talon.
La sélection camerounaise, dirigée sur le banc par le nouveau coach Rigobert Song, a rallié Alger dimanche soir en provenance de Douala, à bord d’un vol spécial, avec un effectif au complet.
Les Camerounais effectueront ce lundi soir à l’heure du match, leur ultime séance d’entraînement au stade Mustapha-Tchaker de Blida, un galop précédé par celui des « Verts », dont le coup d’envoi est prévu à partir de 18h00.