La vente des billets pour le match amical entre les sélections algérienne et colombienne, prévu le 15 octobre à Lille (France), débutera mercredi à partir de 20 euros, a annoncé jeudi la direction du stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d’Ascq (Nord/France).
«Les places seront mises en vente mercredi prochain à 11H00 (locales, 10H00 algériennes) à partir de 20 euros», a-t-on ajouté, en précisant que l’organisation attendait jusqu’à 40.000 personnes pour cette rencontre.
La sélection nationale n’avait plus joué en France depuis un match amical contre le Mali le 18 novembre 2008 à Rouen. Une importante communauté algérienne réside dans la région des Hauts-de-France.
Les supporters algériens seront sans aucun doute nombreux à vouloir assister à cette rencontre amicale et voir de près les nouveaux champions d’Afrique.
Les spectateurs colombiens pourraient également être nombreux à faire le déplacement, la communauté colombienne comptant «100.000 personnes en France», selon la même source.
La Fédération colombienne de football a annoncé jeudi sur son site officiel la signature d’un accord pour jouer contre «le Chili, rival aux éliminatoires sud-américaines (du Mondial-2022), et l’Algérie, récemment champion de la Coupe d’Afrique des nations, à la prochaine date du mois d’octobre de la FIFA».
Les matchs seront disputés le 12 octobre contre le Chili à Alicante (Espagne) et le 15 du même mois contre l’Algérie à Lille. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, avait annoncé le 6 septembre que l’équipe nationale jouera en octobre prochain «deux grands matchs amicaux», dont un face à une sélection sud-américaine.
En prévision de ces deux matchs amicaux, le sélectionneur de la Colombie, le Portugais Carlos Queiroz, a publié mercredi une liste provisoire de 37 joueurs, dont 24 seront appelés à affronter le Chili et l’Algérie