La sélection nationale est attendue ce mercredi à Oran en vue de son premier match dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2025 qui l’opposera, jeudi (20h00) à son homologue de la Guinée-équatoriale, celle-là même qui avait mis un terme à une série de 35 matchs sans défaites des Verts, sous la houlette de l’ancien sélectionneur, Djamel Belmadi, en les battant lors du premier tour de la CAN-2022 au Cameroun.
À Oran, les camarades du revenant, Riyad Mahrez, effectueront une séance d’entraînement de veille de match sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi, qui a retrouvé ces derniers jours toute sa splendeur après avoir subi une nouvelle opération d’ensemencement permettant à l’herbe de régénérer avec succès.
À l’issue de la rencontre contre la Guinée équatoriale, les poulains du coach national, Vladimir Petkovic reviendront en soirée à Alger pour regagner le Centre technique national de Sidi Moussa pour entamer la préparation de la deuxième rencontre contre le Libéria le 10 septembre à Monrovia (17h00) pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la CAN 2025, groupe E.
C’est avant-hier lundi que le stage des Fennecs a officiellement commencé. Les joueurs de l’équipe nationale arrivaient progressivement à leur quartier général où ils ont effectué leur première séance d’entraînement à 18h00 sur l’un des terrains du centre technique national.
Une zone mixte a été organisée hier en début de soirée au Centre technique national, suivie par l’ouverture de la séance d’entraînement à la presse durant un quart d’heure pour prise de vue et de photos. Lors de leurs déclarations à la presse à leur arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene, les joueurs de l’équipe nationale ont affiché leur ambition pour réaliser un carton plein au cours des deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN-2025 (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc).
‘’C’est toujours avec plaisir que je viens défendre les couleurs de mon pays. La mission ne sera pas facile, mais on parie tout simplement sur les six points des deux rencontres afin de démarrer ces éliminatoires en fanfare. On ne veut rien laisser au hasard’’, a déclaré le latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Aït Nouri.
De son côté, l’autre latéral gauche, Jouan Hadjam, auteur d’un début de saison flamboyant sous les couleurs de son club suisse, Young Boys, a déclaré qu’il misait sur l’esprit de groupe pour réussir ce nouveau challenge, ajoutant que les Verts auront le temps pour bien analyser le jeu de l’adversaire guinéen afin d’éviter toute mauvaise surprise.
Pour sa part, le latéral droit, Mohamed Farsi, s’est dit ‘’très heureux d’honorer (sa) première convocation en équipe nationale’’, ajoutant qu’il rêvait déjà depuis longtemps de défendre les couleurs de son pays d’origine, lui qui évolue actuellement dans le championnat MLS américain.
Avouant la difficulté de la mission qui attend les Verts au cours de ces éliminatoires africaines, Farsi a poursuivi que le plus important est de bien préparer les deux prochains rendez-vous, insistant sur la nécessité ‘’de tout donner pour engranger le maximum de points et rendre fier le peuple’’.