La sélection nationale a effectué samedi, en présence de l’ensemble des 23 joueurs, sa dernière séance d’entrainement, à 24 heures du match face à la Guinée, dimanche au stade du 30 juin du Caire (20h00, algériennes), comptant pour les 1/8es de finale de la CAN-2019 en Egypte.
Ménagé lors des deux dernières séances en raison de douleurs au dos, le gardien de but Alexandre Oukidja a repris le travail.
Le milieu de terrain offensif Yacine Brahimi a repris, quant à lui, vendredi après avoir souffert d’une entorse à la cheville, le privant des deux derniers matchs du premier tour face au Sénégal (1-0) et la Tanzanie (3-0).
« Brahimi et Oukidja vont bien », a tenu à rassurer le coach national Djamel Belmadi, un peu plus tôt dans la journée, lors de la conférence d’avant-match, tenue au stade du 30 juin.
Dans une ambiance bon enfant, en présence d’une de dizaines de supporters, le sélectionneur national a pu apporter les dernières retouches, notamment sur le plan tactique, avant de défier le « Syli national », qualifié parmi les quatre meilleures équipes classées troisièmes.
Cet ultime galop, ouvert partiellement pendant ses 15 premières minutes aux médias, a été suivi par le président de la fédération algérienne (FAF), Kheireddine Zetchi qui a rejoint la capitale égyptienne après avoir effectué un déplacement d‘ordre personnel.
En cas de qualification, l’Algérie rencontrera en quarts de finale le vainqueur du match Mali û Côte d’Ivoire, jeudi prochain au stade de Suez (17h00, algérienne).