Algérie-Libéria, dimanche à 17h00 : Les Verts pour finir sur une bonne note

0
Algérie-Libéria, dimanche à 17h00 : Les Verts pour finir sur une bonne note

La sélection algérienne ne devrait pas trouver de peine pour terminer en apothéose les éliminatoires de la CAN-2025 lorsqu’elle donnera ce dimanche (17h00) la réplique à son homologue du Libéria au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.

Et même si la rencontre n’a pas d’enjeu, vu que les Verts ont validé leur billet pour la phase finale du rendez-vous marocain lors de la quatrième journée, il n’en demeure pas moins que la partie sera tout simplement historique.

En effet, c’est la première fois que l’équipe nationale se produit dans la ville des Genêts qui vient d’être dotée d’un stade haute gamme au point où les protégés de Petkovic disent être impatients de fouler sa pelouse, eux qui vont évoluer pour l’occasion devant des gradins archi combles, puisque les 40.000 tickets mis en vente en milieu de la semaine passée ont été vite écoulés.

Côté technique, les Verts tablent sur une cinquième victoire dans ces qualifications, eux qui ont concédé leurs deux premiers points dans ce registre jeudi passé lorsqu’ils se sont contentés d’un nul vierge à Malabo face à la Guinée équatoriale.

Certes, l’entraineur national avait tablé, selon ses propos d’avant match, sur la victoire, mais les conditions dans lesquelles s’est déroulée la partie, et qui étaient marquées notamment par une grosse chaleur et un taux d’humidité très élevé, ont influé négativement sur le rendement des coéquipiers de Mahrez qui ont rendu pour l’occasion une copie très modeste.

Mais le plus important pour la sélection algérienne est d’être restée invaincue, ce qui lui permet de terminer ces éliminatoires sans faute, car le Libéria, éliminé de la course malgré sa victoire réalisée lors de la précédente journée contre le Togo, est loin de constituer un foudre de guerre ou un adversaire difficile à manier.

On s’attend donc à ce que la rencontre d’aujourd’hui soit un véritable gala pendant laquelle les poulains de l’ancien sélectionneur de la Suisse fêtent de la meilleure manière voulue cette première sortie de l’équipe nationale à Tizi Ouzou. Pour ce faire, le coach national compte opérer des changements dans son onze de départ, en donnant l’occasion à certains joueurs qui n’étaient pas alignés lors du match de Malabo pour montrer ce dont ils sont capables.

L’aspect physique devrait d’ailleurs obliger Petkovic à procéder au turn-over vu que le précédent match a eu raison du potentiel athlétique de certains joueurs, alors qu’il veut avoir aujourd’hui des éléments frais pour terminer le boulot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici