Une délégation de la Fédération algérienne de football (FAF) s’est rendue samedi à Tizi-Ouzou dans le cadre des préparatifs du match Algérie-Libéria, prévu le 17 novembre au stade Hocine Aït Ahmed (17h00), pour le compte de la sixième et dernière journée (Gr.E) des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025, indique un communiqué de la FAF.
Conduite par le secrétaire de la FAF, Nadir Bouzenad, la délégation a été accueillie par le Wali de Tizi-Ouzou, Djilali Douli, en présence du Directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Tizi-Ouzou, Aziz Tahir et des représentants des services de sécurité, indiqué le communiqué de la FAF.
La délégation de la FAF a eu à visiter de près les différentes installations que compte l’enceinte de Hocine Aït Ahmed ainsi que certains hôtels de la ville dans le but d’assurer les meilleures conditions d’accueil aux « Verts » en perspectif de ce match historique, puisque c’est la première fois que la wilaya de Tizi-Ouzou abrite une rencontre de la sélection nationale, souligne la FAF.
Soulignant les efforts déployés jusque-là par toutes les parties concernées par l’organisation de cette rencontre, le secrétaire général n’a pas caché sa satisfaction suite à cette première visite de travail et des conditions qu’offre cette magnifique structure sportive, réalisée selon les normes internationales FIFA.
D’autres séances de travail sont programmées dans les jours à venir pour finaliser les derniers détails liés à l’organisation de ce match, conclut la FAF. La sélection algérienne de football effectuera un regroupement durant la date FIFA du 11 au 17 novembre 2024, pendant laquelle elle se déplacera à Malabo pour affronter la Guinée Equatoriale, le 14 novembre 2024 (14h00), pour le compte de la cinquième et avant dernière journée des qualifications de la CAN-2025.
Pour rappel, les Verts (12 points) ont scellé leur qualification pour la phase finale de la CAN-2025, à deux journées de la fin, dans un groupe qu’ils ont totalement dominé, devant la Guinée-équatoriale (7 pts) et le Togo (2 pts), alors que le Libéria ferme la marche (1 pt).