L’équipe nigérienne arrivée ce mardi à Alger avec 26 joueurs en vue du match face à l’Algérie, prévu jeudi soir au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00), comptant pour la 3e journée (Gr.F) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.
« C’est toujours avec beaucoup d’émotions que je viens en Algérie. Nous avons essayé de nous préparer comme on pouvait, les derniers joueurs sont arrivés hier, ça été très compliqué.
Nous avons une double confrontation face à l’Algérie: si on prend un point on reste dans la course, si par bonheur on réussira à prendre trois points on fera un grand pas vers la qualification », a indiqué le sélectionneur français du « Mena » Jean-Michel Cavalli aux médias à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, peu après l’arrivée de la délégation nigérienne.
« Les deux matchs s’annoncent compliqués pour nous, on n’a pas un beau souvenir de nos dernières rencontres, mais on ne renoncera pas. Nous sommes venus pour faire un grand match », a-t-il ajouté .
« Je respecte beaucoup l’Algérie. Le plus important est que le football en sort grandi. Jouer au stade Nelson-Mandela de Baraki sera une découverte pour moi. Quand j’étais à la tête de l’équipe algérienne (2006-2007) c’était le 5-Juillet. Il y a de nouvelles infrastructures, l’Algérie d’aujourd’hui a de l’ambition car elle a les moyens, elle s’est organisée pour avoir de grands stades pour abriter des compétitions », a-t-il ajouté.