La pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida est « fin prête » pour accueillir vendredi prochain le match de la sélection nationale contre son homologue nigérienne, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires du groupe A, pour la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, a affirmé mercredi le directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya.
Dans une déclaration à l’APS, Saâd Zougari a souligné que « les travaux de maintenance de la pelouse du stade Tchaker ont été entamés immédiatement après le match Algérie- Djibouti en septembre dernier », précisant que l’opération a permis de « remédier aux insuffisances enregistrées ».
Il a, également, fait part de la poursuite, au titre des préparatifs de cette rencontre, des travaux d’aménagement et d’embellissement du stade, avec la contribution de différents secteurs concernés, dont les entreprises « Mitidja Nadhafa » et « Mitidja Hadaik ».
Le même responsable a signalé la programmation attendue, mercredi aux environs de 17H00, d’une séance d’entrainement de la sélection nationale, sous la houlette de l’entraineur national Djamel Belmadi.
L’équipe adverse effectuera sa séance d’entrainement demain jeudi à 20H00.
A noter, l’équipement des gradins du stade Tchaker avec 24.000 sièges, en août dernier, au titre d’une importante opération d’aménagement affectée au complexe Tchaker, en perspective du Championnat d’Afrique des nations de football 2023 (réservé aux joueurs locaux), prévu en Algérie.
Après le match contre le Niger, la sélection nationale se rendra dans la capitale nigérienne « Niamey », pour disputer le match retour Niger – Algérie, qui aura lieu mardi 12 octobre à 17H00 au stade du Général Seyni Kountché.