L’équipe nationale de football a effectué, lundi à partir de 17h00, une séance d’entraînement marquée par le retour du défenseur Rayan Aït-Nouri, à la veille du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 face à la RD Congo, prévu mardi (17h00).
Absent lors des deux précédentes séances, le sociétaire de Manchester City avait été contraint au repos en raison d’une forte grippe.
Sa reprise de l’entraînement constitue un signal positif pour le staff technique, même si sa participation d’entrée ou non demeure conditionnée à l’évolution de son état de forme.
En revanche, Jaouen Hadjam ne poursuivra pas l’aventure avec la sélection nationale. Le défenseur est officiellement indisponible pour le reste du tournoi et a été libéré par le sélectionneur national Vladimir Petkovic afin de poursuivre les soins au sein de son club des Young Boys de Berne (Suisse).
Le défenseur Samir Chergui, indisponible depuis le deuxième match de la phase de groupes face au Burkina Faso (1-0), poursuit quant à lui les soins sous la supervision du staff médical.