La sélection nationale a bouclé, ce mardi, sa préparation en vue de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Soudan, prévu ce mercredi à Rabat (16h).
Les coéquipiers de Ramy Bensebaïni ont effectué, dans la matinée, une séance d’entraînement plutôt légère, essentiellement axée sur le travail tactique. Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, y a apporté les derniers ajustements avant l’entrée en lice des Verts dans la compétition, a écrit la FAF sur son site Web.
Plus tôt dans la journée, le coach national et le capitaine Riyad Mahrez, ont animé la conférence de presse d’avant-match.
Par la suite, Baghdad Bounedjah, Aïssa Mandi et Jaouen Hadjam ont répondu aux questions des médias lors de la zone mixte, organisée juste avant le début de la séance d’entraînement.
Par ailleurs, l’équipe nationale évoluera en tenue blanche pour cette rencontre face au Soudan, ainsi que pour les deux autres matchs de la phase de groupes contre le Burkina Faso et la Guinée équatoriale.
La rencontre Algérie – Soudan sera officiée par l’arbitre gabonais Pierre Ghislan Atcho. Il sera assisté de Elvis Guy Noupue Nguegoue et Carine Atezambong Fomo (Cameroun), tandis que le quatrième arbitre sera le Béninois Djindo Louis Houngnandande.
L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera assurée par les Sénégalais Issa Sy et Djibril Camara, alors que le commissaire du match sera l’Angolais Inacio Manuel Candido.