Algérie-Tanzanie : Les Verts débarquent aujourd’hui à Annaba

0
Algérie-Tanzanie : Les Verts débarquent aujourd’hui à Annaba

C’est aujourd’hui que la sélection algérienne rejoint la ville d’Annaba où elle donnera la réplique demain à son homologue tanzanienne dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire, une épreuve à laquelle les Verts sont déjà qualifiés.

Malgré cela, l’entraineur national accorde un intérêt particulier à ce rendez-vous pour plusieurs considérations. D’abord, Djamel Belmadi tient à achever ces qualifications avec un sans faute, après avoir réussi à décrocher 15 points sur autant d’unités possibles. Aussi, le coach national est en train d’ores et déjà de préparer la fête footballistique continentale.

Les propos qu’il a tenus avant le départ de l’équipe nationale vers Constantine montrent tout l’intérêt accordé par Belmadi à cette rencontre, ainsi que celle suivante contre le Sénégal, mardi prochain à Dakar, et qui même s’il s’agira d’un match amical, n’aura sans doute rien d’amical.

Avant de rejoindre Annaba, les joueurs de l’équipe nationale se sont entrainés à deux reprises sur le terrain du stade chahid Hamlaoui. La première, effectuée lundi soir, soit peu après l’arrivée de la délégation du ‘’Club Algérie’’ à Cirta, a été marquée par la blessure de Bensebaïni, laquelle blessure dont la nature n’est pas encore connue.

Voilà qui risque de compliquer les affaires du coach national, déjà contraint de se passer des services de deux cadres en milieu de terrain, à savoir Bennacer et Aouar pour blessure, ainsi que Bentaleb, qui n’a renoué avec la compétition officielle que samedi passé.

Pour revenir au match de demain contre la Tanzanie, qu’entraine un staff technique composé de techniciens algériens, à leur tête Adel Amrouche, Belmadi a jugé qu’il s’agit d’un test qui sera très bénéfique pour ses capés qui auront à faire face à un bloc défensif, étant donné que l’adversaire aura besoin d’un nul pour se qualifier à la prochaine CAN.

‘’Je suis certain qu’on aura à avoir affaire à un même style de jeu contre au moins deux adversaires lors du premier tour de la CAN. On devra donc tirer de précieux enseignements du match de jeudi’’, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter à propos de l’adversaire de mardi prochain : «Face au Sénégal, ce sera un match amical, mais aux allures d’un match officiel. Ce sera un test révélateur face à l’une des meilleures sélections du continent, qui a battu le Brésil lors de la dernière date FIFA. On va jouer en déplacement et dans un stade plein, on va sans doute en tirer de riches enseignements.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici