La Confédération africaine de football (CAF), a désigné l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema Weyesa pour diriger le match Algérie – Zimbabwe, prévu le jeudi 26 mars (20h00), dans le cadre de la 3e journée (Gr.H) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021.
Bamlak Tessema Weyesa sera assisté de ses deux compatriotes Kindie Mussie et Temesgin Samuel Atango.
Trois jours plus tard, les deux équipes se rencontreront de nouveau, à l’occasion de la quatrième journée, dans un match qui se jouera sur terrain neutre, suite à la décision de la CAF de ne pas homologuer les stades au Zimbabwe.
Cette rencontre sera dirigée par le referee soudanais Mahmoud Ali Ismaïl, assisté de ses deux compatriotes, Mohamed Abdallah et Ahmad Sebahi.
A la veille de la 3e journée, l’Algérie, auteur jusque-là d’un parcours sans faute, caracole en tête de son groupe avec six points, devant le Zimbabwe, à la 2e place avec 4 points. Le Botswana (3e, 1 point), et la Zambie (4e, 0 point) ferment la marche.
Les qualifications de la CAN-2021, entamées en novembre dernier, devaient reprendre en août, avant qu’elles ne soient avancées au mois prochain (23-31 mars), en raison du changement opéré dans la date du coup d’envoi du tournoi continental, avancée à janvier au lieu de juin.