Allemagne : Jusqu’à 25.000 spectateurs autorisés pour la reprise de la Bundesliga

0

Les stades de la Bundesliga, à l’exception du Bayern Munich, pourront accueillir sous conditions jusqu’à 25.000 spectateurs à la reprise du championnat le 27 août, a annoncé mardi la Ville de Berlin à l’issue d’un accord entre Etats régionaux.

La jauge adoptée, qui va permettre un retour partiel des spectateurs, prévoit que les travées puissent être remplies à 50% de leurs capacités avec un maximum de 25.000 personnes, selon cet accord.

Les spectateurs devront en outre porter un masque jusqu’à ce qu’ils aient gagné leur place dans les gradins.
La Bavière, où évolue le champion en titre, le Bayern Munich, a décidé d’une jauge un peu plus restrictive avec 20.000 spectateurs au maximum, soit 35% de la capacité du stade.




« Nous avons obtenu des succès à l’échelle nationale dans la lutte contre la pandémie », s’est félicité le maire de Berlin, Michael Müller, cité dans un communiqué. « Cela nous donne la marge de manœuvre nécessaire pour permettre à nouveau la présence de spectateurs lors de grands événements sportifs », a-t-il ajouté.

Seules les personnes disposant d’un test de dépistage négatif au Covid-19 ou d’une attestation de vaccination ou montrant qu’elles ont déjà contracté le virus pourront se rendre dans les stades.

La règle doit s’appliquer dans un premier temps jusqu’au 11 septembre alors que l’Allemagne, comme ses voisins, s’inquiète de la montée en puissance du variant Delta, très contagieux.




La saison écoulée du championnat d’Allemagne s’est déroulée quasi-exclusivement à huis clos, avec au maximum pour certains clubs trois journées de championnat avec du public en octobre dernier.

Le Bayern Munich n’a accueilli aucun public depuis mars 2020 à l’exception de 250 spectateurs lors de son dernier match de la saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici