L’avenir du meilleur buteur de la sélection algérienne de tous les temps, en l’occurrence, Islam Slimani, est toujours dans le flou.
En effet, au moment où le club belge, Anderlecht, que l’attaquant algérien a rejoint en janvier dernier en provenance du Stade de Brest, espère lui prolonger son contrat, l’intéressé n’est pas du tout pressé pour le faire.
Selon des informations recueillies auprès de l’entourage de Slimani lui-même, le joueur de 34 ans espère cette fois-ci s’offrir un juteux contrat du côté d’Arabie saoudite ou du Qatar, et ce, après une dizaine d’années passées dans plusieurs championnats européens.
Les intentions de Slimani ne sont, néanmoins, faites pour dissuader le club belge qui continue à faire pression sur lui dans l’espoir de le convaincre de poursuivre l’aventure avec l’équipe pour une autre saison.
Et si les Belges tiennent énormément à l’ancien baroudeur du CR Belouizdad, c’est parce que ce dernier a été décisif avec sa nouvelle équipe dès qu’il y a débarqué, parvenant à vite clouer le bec à ses détracteurs dans l’entourage du club qui voyaient mal son recrutement.
D’ailleurs, depuis son arrivée à Anderlecht en janvier dernier, Slimani a inscrit 9 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues. Une moisson très intéressante pour l’international algérien qui lui a fait oublier sa première partie de saison ratée sous les couleurs de Brest.
Reste maintenant à savoir si l’attaquant de pointe des Verts accepte de prolonger l’aventure à Anderlecht, ou bien il préfèrerait vivre une nouvelle expérience, sachant que le joueur a laissé une bonne impression là où il était passé, faisant preuve de sérieux et de professionnalisme.
Si Slimani n’a pas encore tranché sur son avenir, son coéquipier en sélection nationale, Nabil Bentaleb, aurait déjà trouvé un nouveau point de chute après avoir décidé de quitter Angers SC suite à la relégation de ce dernier en Ligue deux de France.
La presse de l’hexagone est d’ailleurs affirmative au sujet de l’avenir de Bentaleb qu’elle annonce avoir tout conclu avec son club formateur, à savoir Lille.
Le milieu de terrain algérien, auteur d’une très belle saison ce qui lui a permis de revenir en équipe nationale après plusieurs années d’absence, était également proche de signer pour l’O Marseille, mais la transaction est tombée à l’eau pour des ‘’raison financières’’, souligne-t-on de même source.
H. S.