Poursuivi par la guigne des blessures depuis au moins quatre années, le latéral droit de la sélection nationale et de l’OGC Nice, Youcef Atal, pourrait reprendre la compétition avant la double confrontation de mars prochain entre la sélection algérienne et son homologue du Niger dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN-2024 en Côte d’Ivoire.
En tout cas, l’entraîneur de l’OGC Nice, Didier Digard, vient d’annoncer une bonne nouvelle au sélectionneur national, Djamel Belmadi, au sujet du joueur. En effet, le coach de la formation de la Côte d’Azur a affirmé avoir accordé quelques jours de repos supplémentaire à Atal pour lui permettre de récupérer de se sa blessure.
A ce propos, le même coach a déclaré en conférence de presse : « Certes, on n’est pas encore fixé sur la date du retour du joueur à la compétition, mais on n’écarte pas de le voir rejouer dans deux semaines ou un peu plus.
Ce sera donc une bonne chose pour le joueur qui aura suffisamment de temps pour gagner en temps de jeu et s’offrir aussi le droit de figurer dans la liste de Belmadi en prévision de la reprise des qualifications de la CAN.
Et comme il s’agit d’un élément important dans l’échiquier du sélectionneur national, on devine que ce dernier suit avec une énorme attention l’état de santé de l’ancien joueur du PAC, surtout que depuis la CAN-2019 aucun latéral droit n’a réussi à faire oublier Atal.
En effet, après avoir testé plusieurs joueurs dans ce poste, dont les derniers en date sont Benayada et Zedadka, il semble que Belmadi n’a toujours pas trouvé un remplaçant valable à Atal.
Pour certains, les copies rendues par le défenseur du CR Belouizdad, Mokhtar Belkhiter, lors du CHAN, lui auraient permis de marquer des points et se présenter comme un potentiel candidat à intégrer les rangs de la sélection nationale et donner ainsi une solution de rechange intéressante à Belmadi sur le flanc droit de l’arrière garde du ‘’Club Algérie’’.