Alors que la FAF active pour convaincre le joueur : La presse française met la pression sur Akliouche pour choisir la France

0
Alors que la FAF active pour convaincre le joueur : La presse française met la pression sur Akliouche pour choisir la France

Le dossier du joueur franco-algérien Maghnas Akliouche revient au-devant de la scène, et les interrogations vont bon train à nouveau à propos de son avenir international, vu qu’il n’a pas encore tranché entre les sélections algérienne et française, un dossier qui suscite les interrogations de la presse, surtout après son émergence cette saison sous les couleurs de son club français l’AS Monaco.

Les niveaux distingués par lesquels le joueur de 22 ans est en train de s’illustrer ont poussé la presse française à exercer une grosse pression sur le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, pour le convoquer en vue des prochaines échéances, et ce, afin de barrer la route à un éventuel engagement avec la sélection algérienne, surtout que la FAF active dans ce sens depuis près d’une année.

Interrogé récemment sur son avenir international, et sa relation avec l’entraîneur de France Didier Deschamps et s’il l’a déjà contacté en vue de sa promotion en équipe A, d’autant qu’il s’agit d’un élément clé de la sélection olympique de France, Akliouche a déclaré : « Non… Je n’ai jamais parlé avec Didier Deschamps. Je ne sais pas si je suis loin du niveau international, mais je continuerai à rendre de belles copies et rester sur cette dynamique. »

Dès sources avaient précédemment évoqué la prise de contact de la part de la Fédération algérienne de football avec le père du joueur, qui aurait affiché sa volonté de contribuer à convaincre son fils de jouer avec les « Verts » après les JO de Paris l’été dernier.

Il y avait d’ailleurs un grand optimisme au sein de la FAF quant à ce que dossier connaisse une issue heureuse. Ce serait tout simplement un grand coup de la part des responsables du football algérien, en raison de la plus value que ce milieu offensif pourrait apporter aux Fennecs.

Son jeune âge lui permet également de faire partie de la nouvelle génération de l’équipe nationale, composée entre autres, de Maza, Chiakha, Chaïbi et Bouanani, et sur laquelle beaucoup d’espoirs sont fondés de la part des supporters des Verts pour hisser haut les couleurs nationales en vue des prochaines échéances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici