Alors qu’il est proche d’un retour en sélection nationale : Belaïli au centre d’interminables polémiques

0
Alors qu’il est proche d’un retour en sélection nationale : Belaïli au centre d’interminables polémiques

L’international algérien, Youcef Belaïli, continue de susciter la polémique à cause de son comportement envers les arbitres, en même temps qu’il s’illustre par ses buts et ses lumineuses passes décisives avec son équipe, le Mouloudia Alger.

En effet, l’enfant d’Oran excelle depuis son retour en championnat algérien l’été dernier par un excès de nervosité qui risque de lui valoir cher, tout en portant préjudice à son équipe qui marche sur l’eau en dominant le championnat de Ligue 1, sachant qu’elle est aussi qualifiée aux demi-finales de la coupe d’Algérie.

Belaïli s’est de nouveau comporté cette semaine par une attitude incorrecte sur le terrain en exagérant de ses protestations contre l’arbitre de la rencontre de son équipe face au WA Tlemcen dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie.

Les images le montrant ‘’agressif’’ envers Ghada Mahat, la première dame à officier un match de football de haut niveau en Algérie, ont fait le tour des réseaux sociaux, entrainant des critiques acerbes envers le joueur de 32 ans, y compris de la part d’observateurs étranger.

Parmi ces critiques, on peut citer celles émanant d’un ancien joueur du MCA, Mustapha Maza, actuellement consultant auprès de chaînes de télévision privées, qui n’a pas été tendre avec l’actuelle vedette de son ancienne équipe pour laquelle il a joué lors des années 1990.

‘’Je ne blâme pas le joueur, parce qu’il n’a pas trouvé dans le club quelqu’un qui le remet à sa place’’, a-t-il posté sur instagram, s’en voulant indirectement au président du vieux club de la capitale, Hakim Hadj Redjem. Ce dernier n’a pas tardé à riposter, non sans prendre la défense du nouveau ‘’chouchou’’ de la galerie mouloudéenne.

C’est la troisième fois au cours de cette saison que Belaïli se comporte de manière étrange à l’égard des arbitres, puisque le premier incident s’est produit en février dernier, lorsque son équipe avait affronté le CS Constantine.

Ce jour-là, il a tenté d’agresser le referee. Cependant, il l’échappe belle puisqu’il n’a obtenu qu’un carton jaune à un moment où les observateurs ont convenu qu’il méritait tout simplement d’être expulsé.

Belaïli va remettre ça quelques jours plus tard devant l’arbitre du match face à l’ES Sétif pour le compte de la 19e journée du championnat, où il a également fortement protesté contre l’arbitre et tenté de l’agresser, mais cette fois il a reçu un carton rouge.

Comme cela n’a pas suffi, il a fait un geste antisportif en direction des supporters adverses au moment où l’apprêtait à quitter le terrain, ce qui lui a valu une suspension de six matches par la Commission de Discipline, dont deux avec sursis, avant d’être réduite à trois seulement.

Cela a fait suite à un message de ‘’pardon’’ que l’intéressé a publié sur les réseaux sociaux par lequel il a tenu à s’excuser auprès du public sportif, avouant que son comportement nuit à l’image de marque du football algérien. On pensait alors que le joueur avait bien retenu la leçon, sauf que son comportement face au WAT vient relancer la polémique à son sujet au point que certains estiment même qu’il est tout simplement ‘’incorrigible’’.

Cela se passe au moment où tous les voyants sont au vert pour lui afin de faire son retour en sélection nationale dès juin prochain, qui coïncide avec la reprises des éliminatoires de la coupe du monde 2026, lui qui a été écarté des rangs des Verts lors du précédent stage de mars dernier à cause justement de ses écarts disciplinaires à répétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici