Le match amical entre l’Algérie et la Colombie, prévu le 15 octobre au stade Pierre-Mauroy de Lille (France), se jouera à guichets fermés après l’écoulement des 40 000 places mises en vente, rapporte le journal L‘Equipe mercredi.
Le premier match de l’Algérie sur le territoire français depuis le 18 novembre 2008 (1-1 face au Mali, à Rouen) sera un vrai succès populaire. En effet, les 40 000 billets mis en vente (sur une capacité de 52 000 places) pour le match amical entre les champions d’Afrique en titre et la Colombie, ont toutes été vendues, précise la même source.
L’opération de vente des tickets avait débuté le 25 septembre. Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, communiquera prochainement la liste des joueurs retenus pour ce match et celui face à la RD Congo, le 10 octobre à Blida.
De son côté, le sélectionneur de l’équipe de Colombie, Carlos Queiroz, a retenu 24 joueurs pour les deux matchs amicaux du mois d’octobre face respectivement au Chili, le 12 et l’Algérie le 15.
La liste est marquée par l’absence du maître à jouer de l’équipe, le milieu de terrain madrilène James Rodriguez qui aurait demandé à sa Fédération ainsi qu’à son coach de ne pas le convoquer pour le prochain stage afin de « profiter de cette date FIFA pour se concentrer sur son club et retrouver une place de titulaire avec le Real ».
L’attaquant Radamel Falcao, qui vient de quitter l’AS Monaco pour Galatasaray, n’a pas été retenu non plus par le technicien portugais.