Le FC Barcelone de Ronald Koeman, sans Lionel Messi, a perdu (2-1) le premier match de sa préparation estivale, mercredi à Salzbourg, devant 30.000 spectateurs réunis dans la Red Bull Arena de la ville autrichienne.
Le Croate Luka Sucic a ouvert le score pour l’équipe locale, d’une superbe frappe lointaine à la 43e minute, mais il a fallu attendre les dernières minutes pour que le tableau d’affichage vibre à nouveau.
Martin Braithwaite a d’abord égalisé pour les Catalans (82e), avec un peu de réussite, et alors que le Barça semblait pouvoir rester invaincu dans ses matches amicaux, l’Américain Brenden Aaronson a trouvé l’ouverture, de près (89e), et offert une courte victoire de prestige au au RB Salzbourg.
« Nous sommes toujours en préparation et nous avons rencontré un rival qui a joué de manière très intense, c’était très bien pour nous donner du rythme. Je n’aime pas perdre mais après une semaine de stage je suis content de ce que j’ai vu », a réagi Koeman.
Le Barça jouera le 8 août contre la Juventus, lors du Trophée Joan Gamper, puis débutera sa saison de Liga le 15 août contre la Real Sociedad au Camp Nou.