Le MC Alger et le CS Constantine se sont neutralisés 2-2, en match amical, disputé samedi au complexe sportive d’Aïn Draham (Tunisie), en vue de la prochaine saison 2025-2026 de la Ligue 1.
Les Constantinois ont ouvert le score par Tahar Fathallah (40e), avant qu’Amine Messoussa n’égalise en début de la seconde mi-temps (56e). En fin de rnecontre, le Mouloudia a pris l’avantage grâce au jeune promu de la réserve, Yacine Hamadouche (82e), avant que le capitaine constantinois Brahim Dib ne remette les pendules à l’heure trois minutes plus tard (85e), sur penalty.
Il s’agit du deuxième match amical pour le club algérois, après celui disputé jeudi face à l’Olympique Béja (Tunisie), les deux équipes étaient à égalité (0-0).
D’autre part, le match amical que devait disputer le « Doyen » face aux Qataris d’Al-Khor, a été annulé, et remplacé par un test face à la formation tunisienne de Sporting Club de Ben Arous, lundi à Aïn Draham.
Le champion d’Algérie en titre bouclera sa série de matchs amicaux, le 7 août en affrontant le CS Hammam-Lif (Tunisie).
De son côté, le CSC, dirigé sur le banc par le nouveau coach bosnien, Rusmir Cviko, concède son premier nul durant cette période estivale, après avoir disposé dimanche dernier d’Al-Khor (2-1), grâce à deux buts de Tahar Fathallah (2e) et le Nigérian Tosin Omoyele (77e).
Le CSC disputera deux autres rencontres de préparation : face au CR Belouizdad (5 août) et l’USM Alger (8 août). (APS)