Amine Chiakha : « Je serais redevable à ma famille toute ma vie »

0
Amine Chiakha :

Le jeune attaquant Amine Chiakha a vécu une semaine particulière après avoir reçu pour la première fois jeudi dernier une convocation de la sélection algérienne, en vue des deux matchs contre la Guinée équatoriale et le Libéria, alors qu’au même jour il a inscrit un doublé historique, son premier au niveau professionnel, quelques instants après son incorporation en cours de jeu de la rencontre de son équipe danoise, le FC Copenhague, contre les turcs Basaksehir, en Europa conférence League.

Le journal danois Tip Sladt a rapporté les déclarations de Chiakha, qui a révélé ses sentiments après la grande soirée qu’il a vécue jeudi dernier, au cours de laquelle il a sauvé son équipe de la défaite.

L’attaquant de 18 ans a déclaré à ce propos : ‘’C’était un moment dont j’avais toujours rêvé depuis que j’avais rejoint cette équipe à l’âge de 11 ans. J’ai reçu de nombreuses félicitations. L’ambiance que j’ai vécue sur le terrain en présence de ma famille et de mes amis venus me soutenir est inoubliable».

Le nouvel attaquant de l’équipe nationale a poursuivi en racontant les moments touchants vécus par sa famille, et sa mère en particulier, après ses prouesses contre le club turc de Basaksehir : « Ma sœur m’a dit que ma mère a versé des larmes. Ma sœur ne pouvait pas non plus s’en retenir. C’est une énorme fierté pour moi, et cela me stimule pour faire encore mieux à l’avenir’’.

Chiakha a conclu son discours sur les moments spéciaux qu’il a vécus jeudi dernier en disant : «Ma famille a passé beaucoup de temps à m’emmener au Danemark, et avant cela en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas, afin de me voir comme un joueur de football et de faire ce que je voulais. Je ne serais pas là sans eux. Je n’oublierai jamais quand j’avais 10 ans et que je voulais rejoindre le championnat néerlandais, et comment ils ont tout fait pour moi, je ne pourrai pas exprimer à quel point je suis redevable envers eux’’.

L’attaquant de pointe est devenu l’un des espoirs des supporters algériens après avoir changé de nationalité sportive ces derniers jours, lui qui a déjà porté les couleurs des jeunes sélections du Danemark avec lesquelles il a brillé au point où les spécialistes lui prédisent un avenir radieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici