CAN-2026 féminine (qualifications) : Soudan du Sud – Algérie, ce mercredi à Juba

0
AN-2026 féminine (qualifications) : Soudan du Sud - Algérie, ce mercredi à Juba

La sélection nationale féminine, abordera son match face à son homologue du Soudan du Sud, mercredi au stade de Juba (15h00, heure algérienne), avec l’intention de prendre option sur la qualification au 2e et dernier tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2026.

Face à un adversaire de moins calibre, les joueuses du sélectionneur national Farid Benstiti, devront tout de même rester vigilantes afin de revenir avec un bon résultat, avant la seconde manche.

A pied d’œuvre depuis lundi à Juba, les coéquipières Hanna Lina Boubezari, sont animées d’une grande détermination pour préserver la dynamique, elles qui restent sur deux victoires de rang, remportées en amical face à l’Ouganda (2-1 puis 1-0), en novembre dernier à Blida.

En vue de cette double confrontation face au Soudan du Sud, Benstiti a retenu 26 joueuses, dont 19 évoluant à l’étranger. Les Vertes rentreront au pays le vendredi 21 février, afin d’entamer immédiatement la préparation du match retour, fixé au mardi 25 février au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 19h00.

En cas de qualification au deuxième et dernier tour qualificatif, les Algériennes affronteront la coriace équipe du Cameroun, au moment où le match aller se jouera à domicile.

Les deux manches se joueront entre le 20 et le 28 octobre 2025. Les éliminatoires de la CAN féminine 2026, verront la participation de 38 équipes africaines. Six nations sont exemptées du 1er tour, il s’agit de l’Afrique du Sud, de la Zambie, du Cameroun, du Ghana, du Nigeria, et de la Côte d’Ivoire.

La 15e édition de la CAN, prévue initialement en 2024, se jouera du 5 au 26 juillet 2025. Les Algériennes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN.

L’Algérie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre 2023, en battant en aller et retour le Burundi :5-1 puis 1-0. Les deux manches se sont jouées au stade olympique du 5-Juillet (Alger).

Lors de la prochaine phase finale de la CAN féminine, les « Vertes » évolueront dans le groupe B, en compagnie du Nigeria, de la Tunisie et du Botswana, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici