L’attaquant international, Zineddine Ferhat, qui évolue depuis la saison passée dans les rangs du club turc d’Antalyaspor, est en passe de faire son come-back dans le championnat algérien, suivant les pas des deux autres internationaux Djamel Benlamri et Youcef Belaïli qui ont opté pour le MC Alger, il y a quelques semaines.
L’ancien joueur de l’USMA avait quitté le championnat algérien en 2016, et ce, dans un transfert libre de la formation de Soustara vers le club du Havre qui évoluait à l’époque en Ligue 2 (il vient de retrouver l’élite cette saison. L’ailier droit aux 13 capes avec les Fennecs avait rejoint par la suite Nîmes olympique, avant d’atterrir en Turquie.
Aux dernières nouvelles, on apprend qu’il souhaite bien mettre un terme à son aventure européenne qui aura duré près de huit ans. Sa décision de rentrer au pays a été vite saisie par deux clubs de la capitale, en l’occurrence, l’USMA, son ancienne équipe, et le MC Alger, dont la direction ambitionne de monter une dream-team à même de permettre au club de renouer avec les titres.
La saison dernière, l’ailier droit d’1 mètre 80 a réalisé un exercice correct avec le club turc, disputant 23 rencontres de championnat (1 but et 2 passes décisives). Après une saison 2021-2022 délicate avec Nîmes, où il n’avait disputé que 14 rencontres de Ligue 2, l’ancien pensionnaire de l’Académie FAF a donc retrouvé davantage de temps de jeu.
A tout juste 30 ans et même s’il n’est plus appelé en équipe nationale depuis un moment, nul doute que l’Algérien en a encore sous le coude.
D’après les informations recueillies auprès de l’entourage du joueur, ce dernier aurait une préférence pour l’USMA, son ancien club. Le natif de Bordj Menaïel devrait choisir sa prochaine écurie d’ici une poignée de jours. Le MCA, auteur d’un recrutement clinquant, devra donc rapidement mettre ses arguments les plus saillants sur la table pour tenter de faire pencher la balance de son côté.
Cependant, si l’on se réfère à une source au fait du dossier de Ferhat, celui-ci devra d’abord négocier sa lettre de libération avec son club avant de concrétiser son retour au pays. La même source a fait savoir que la direction de la formation turque lui a tout simplement exigé de se désister de quatre mois de salaires pour obtenir le fameux sésame.