Visiblement, le défenseur international, Zinedine Belaïd, commence à voir le bout du tunnel dans le championnat belge qu’il a rejoint l’été dernier en provenance de l’USM Alger.
Ce joueur de 24 ans participe de plus en plus dans les rencontres de son équipe, après des débuts très difficiles au cours desquels il a longtemps chauffé le banc de touche, ce qui lui a valu d’être écarté des rangs de la sélection nationale.
Mais lors des dernières journées du championnat belge, l’ancien joueur du NA Hussein-Dey est en train de s’imposer comme titulaire à part entière, ce qui lui ouvre grandes les portes de son retour chez les Verts en vue des prochaines échéances à commencer par la reprise, en mars 2025, des éliminatoires de la coupe du monde de 2026.
Le retour en forme de Belaïd donne désormais à l’entraîneur national Vladimir Petkovic des solutions supplémentaires au niveau d’un secteur défensif qui donne des soucis au successeur de Djamel Belmadi depuis qu’il a pris les commandes de la barre technique des Fennecs en mars dernier.
Selon nos informations, Petkovic a discuté avec ses assistants au sujet de la nouvelle situation de Belaid, et leur a exprimé sa joie du retour du défenseur Zinedine Belaïd à sa forme optimale, grâce à ses participations régulières avec sa nouvelle équipe de Saint-Trond, car cela donnera à l’entraîneur bosniaque de nouvelles options dans la charnière défense des Verts.
La même source a ajouté que Vladimir Petkovic a demandé à ses assistants de continuer à suivre le joueur Belaïd, au cours des prochaines semaines, en vue de son retour en sélection lors du prochain stage en mars 2025.
Un éventuel retour qui relancera certainement la concurrence au niveau de l’axe central de la défense algérienne où hormis Bensebaïni, et à un degré moindre Mandi, les autres joueurs n’ont pas énormément convaincu, ce qui donne la possibilité à Belaïd de gagner la confiance du coach national, lui qui a un capital d’expérience appréciable en Afrique grâce à ses nombreuses participations avec l’USMA dans les épreuves continentales avec à la clé un titre de coupe de la CAF et une super-coupe d’Afrique.
Belaïd compte neuf convocations en sélection nationale, mais sans avoir eu la chance de bénéficier d’un temps de jeu afin de montrer ce dont il est capable, que ce soit à l’époque de l’ancien sélectionneur, Djamel Belmadi, ou celle de Vladimir Petkovic.
À souligner que l’ex-capitaine de la formation de Soustara, a été titularisé lors des cinq derniers matchs de son équipe, Saint-Trond, en championnat et en coupe locale, ce qui signifie qu’il a commencé à retrouver ses repères et s’est finalement bien adapté avec son nouvel environnement.