Le président de la FAF est monté à nouveau au créneau pour tirer à boulets rouges sur la confédération africaine de football qu’il accuse de saboter les clubs algériens dans les compétitions africaines.
La récente mésaventure du MCA face au CS Sfax, et qui a failli valoir au représentant algérien l’élimination de la course à la phase de poules de la Ligue des champions africains, a été prise comme exemple par le patron du football algérien pour dénoncer le traitement des responsables de la première instance footballistique continentale au football nationale.
«La FAF va protester officiellement auprès de la CAF contre l’injustice dont sont victimes les clubs algériens dans les compétitions continentales. La dernière en date, ce qui s’est passé pour le MCA en Ligue des champions contre le CS Sfax. Tout le monde a d’ailleurs vu que l’arbitre Gassama a offert un penalty imaginaire à l’équipe tunisienne. Heureusement que ce penalty n’a pas influé à l’arrivée sur le sort de la qualification à la phase de poules», a déclaré Zetchi à la Télévision nationale. Avant d’ajouter : «Tout au long de mon mandat à la tête de la FAF, je n’ai pas cessé de critiquer la mauvaise gestion prévalant au niveau de la CAF. Au risque de me répéter, il s’agit tout simplement d’une gestion chaotique».
Ils sont nombreux les observateurs à estimer que les clubs algériens sont en train justement de faire les frais de la position de la FAF vis-à-vis de la CAF. Tout le monde sait d’ailleurs que les responsables de l’instance continentale ne portent pas dans leur cœur le président de la FAF. Ce dernier n’a pas d’ailleurs eu la langue dans la poche en appelant à nouveau au ‘’changement». Il dira à ce propos : «Le changements au sein des différentes structures de la CAF est devenu des plus nécessaires, et ce pour l’intérêt du football africain», tout en s’engageant à «tout faire» pour contribuer à l’arrivée de nouvelles figures compétentes au sein de la CAF.
Zetchi a, enfin, conseillé aux clubs algériens, toujours en course dans les deux compétitions continentales (Ligue des champions et coupe de la Confédération), de bien préparer leurs prochains rendez-vous, car ils n’auront pas à affronter leurs adversaires seulement, mais ils seront aussi visés par un travail de coulisses appuyé par l’instance footballistique africaine.