Après les graves incidents du match ES Tunis-JS Kabylie : Les deux poids, deux mesures de la CAF

0
Après les graves incidents du match ES Tunis-JS Kabylie : Les deux poids, deux mesures de la CAF

Les yeux des supporters de la JS Kabylie sont rivés vers la Confédération africaine de football après la plainte déposée par la direction du club algérien suite aux incidents ayant émaillé le match retour des Canaris contre l’ES Tunis en quarts de finale de la ligue des champions, soldé par un 1-1 qui n’a pas suffi aux Kabyles pour poursuivre l’aventure.

Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée au stade de Radès, un incident a retardé l’entame de la deuxième période. Les supporteurs locaux ont projeté divers objets sur le terrain. Les pierres et les bouteilles n’ont pas surpris grand monde.

Il n’y a pas plus classique dans ce type de cas. Même l’incendie déclenché au cours de ces échauffourées entre les fans tunisiens et la police n’a pas fait beaucoup de surpris. Mais deux objets en particulier ont provoqué un ahurissement généralisé sur le Web.

Il s’agit en fait d’un marteau et d’une pelle. Les spectateurs tunisiens les ont projetés sur le terrain. La question la plus posée sur les réseaux sociaux à ce propos est la suivante : « Où ont-ils réussi à les trouver ? ». Et s’ils les ont ramenés avec eux de l’extérieur, «comment ont-ils pu les introduire à l’intérieur de l’enceinte sportive? ».

La séquence étonnante, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, a suscité la curiosité des internautes algériens. Des images qui montrent le chaos qui règne au stade qui a abrité ce duel entre l’ES Tunis et la JSK à la pause. Dans la même séquence, on peut également voir des flammes.

Ces dernières se sont déclenchées dans un couloir d’accès vers les tribunes. Ce qui a nécessité l’intervention des pompiers pour éteindre le feu qui a commencé à faire des dégâts. Peu après et malgré tous ces incidents, l’arbitre a décidé de reprendre la partie.

Pour rappel, la rencontre s’est achevée sur le score nul (1 – 1), synonyme d’une disqualification pour des Canaris. Ces derniers avaient perdu (0 – 1) au match aller au stade du 5-Juillet.

Effectivement, la formation tunisienne a validé son billet pour le dernier carré de la LDC, grâce au résultat obtenu sur l’ensemble des deux matchs. Mais l’arbitre et les officiels de la partie sont pointés du doigt pour n’avoir pas interrompu le match.

Il y a quelques années, un incident de moindre importance s’était produit lors d’un match de ligue des champions ayant opposé l’ES Sétif et Sundowns (Afrique du Sud) au stade du 8-mai 45 de Sétif a engendré l’arrêt de la rencontre et l’élimination de la formation algérienne qui a été également interdite des compétitions continentales pendant deux années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici