Après leur qualification historique au prochain Mondial : Les joueurs de la sélection nationale de football pour amputés « en héros »

0
Après leur qualification historique au prochain Mondial : Les joueurs de la sélection nationale de football pour amputés ''en héros''

Un accueil chaleureux a été réservé, hier après-midi à la sélection algérienne de football pour amputés, après avoir réussi à décrocher la troisième place au classement de la 7e Coupe d’Afrique des nations, disputée au Caire en Egypte, en battant le Nigeria 3-1, mi-temps (0-0), lundi en match de classement.


En tête des présents à l’aéroport Houari Boumediene venu saluer la délégation algérienne à son retour de la capitale égyptienne, il y avait le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad qui a félicité les footballeurs aux besoins spécifiques pour cette performance historique qui a permis à l’Algérie de se qualifier pour la première fois au Mondial de cette catégorie de sportifs prévu en 2026.


Cet exploit a été réalisé alors que personne ne donnait cher à la peau de cette sélection mise en place depuis quatre mois environ, soit un temps record qui n’a pas empêché, toutefois, ses membres de s’illustrer en terres égyptiennes, avec en prime une qualification en demi-finales contre le vice-champion du monde, la sélection angolaise, qu’ils ont battue en quarts de finale.


« On est très heureux de cet exploit réalisé en terre égyptienne. Pour une première participation, réussir une médaille de bronze et surtout une qualification au prochain mondial en 2026 est historique pour notre pays. On aurait aimé faire mieux que cette 3e place, mais j’estime qu’en si peu de temps de préparation, notre performance est déjà grosse », a déclaré le capitaine Ouchène. Lors du premier tour, les Verts ont réalisé deux succès dans le groupe 3, composé de quatre équipes après le forfait de trois sélections, face au Kenya (2-1) et la Gambie (3-2), contre une défaite devant le Ghana (5-0).


Ils ont par la suite battu l’Angola (2-1), vice-championne du monde lors de la dernière édition en 2022 en Turquie et championne du monde en 2018. En demi-finale, les coéquipiers du gardien Zoubir Malek ont buté face au Ghana (3-0), pour affronter le Nigéria en match pour la 3e place de la 7e édition du tournoi continental qui a vu la participation de treize sélections africaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici