Un véritable élan de solidarité a été enclenché par les supporters de la formation saoudienne d’Al-Ittifak avec leur gardien de but et capitaine algérien, Raïs M’Bolhi.
Plusieurs publications, via les pages facebook du club en question, émanant des supporters locaux, affichent toutes leur solidarité avec le dernier rempart des Verts, tout en dénonçant la campagne d’une certaine presse saoudienne qui tente de faire pression sur les autorités footballistiques de la péninsule arabique afin de sanctionner sévèrement le portier de 34 ans, après l’incident ayant marqué vendredi passé la fin du match d’Al-Ittifak face à Al-Ittihad en coupe du Roi d’Arabie saoudite.
En effet, au coup de sifflet final de cette rencontre M’bolhi, sorti de ses gonds et entré dans une colère noire. Selon des médias saoudiens, à la fin du match et juste à l’entrée du tunnel menant aux vestiaires, le gardien algérien s’est dirigé vers le joueur brésilien d’Al-Ittihad, Romarinho, pour en découdre avec lui, avant que l’argentin Leonardo, coéquipier du brésilien n’intervienne pour prendre sa défense.
Dans une vidéo partagée sur Youtube, on voit le gardien de but de l’Algérie très en colère manquant de toucher son vis-à-vis en lui jetant une bouteille d’eau. Selon le quotidien sportif saoudien, Erriyadia, citant la direction d’Al-Ittifak, le joueur brésilien s’en serait pris durant le match à Raïs M’bolhi avec des mots qui seraient derrière l’ire du gardien algérien.
Le média affirme avoir tenté en vain d’avoir la version de la direction de l’équipe adverse. À noter que le match rentrait dans le cadre de la 25e journée de la Coupe du roi, et s’est soldé par le défaite du club de M’bolhi par 1-0.