Après sa prestation en demi-teinte face au Zimbabwe : Raïs M’Bolhi fait son mea-culpa

0

Le gardien de but algérien, Raïs M’Bolhi est au centre d’un débat lié à son avenir dans la cage de l’équipe nationale qu’il a réussie à s’adjuger depuis le Mondial-2010 peu après sa première sélection chez les Verts.

Ses erreurs lors des derniers matchs des Fennecs alimentent le débat en question. Certains spécialistes pensent même qu’il était temps pour M’Bolhi de céder sa place à un autre portier, en particulier Alexandre Oukidja, considéré actuellement comme l’un des meilleurs gardiens de but de la Ligue 1 française.




Cependant, en dépit de ses bévues qu’il a commises notamment lors du match de lundi dernier entre Zimbabwe et Algérie et qui qui avaient permis aux Zimbabwéens d’arracher le nul, M’Bolhi demeure très populaire.

Il jouit toujours d’une grande popularité notamment sur les réseaux sociaux. En écrivant sur sa page Facebook « les erreurs font partie du jeu », suivi de « Tahia Djazaïr », le keeper algérien donne l’impression de s’excuser. Cela n’a fait qu’augmenter l’élan de sympathie et de soutien, surtout en sa faveur, de la part des internautes algériens déclenché après des critiques et des appels à donner leur chance à d’autres gardiens de but à sa place.




De nombreuses pages ont pris sa défense estimant qu’on ne change pas un gardien, qui a commis des fautes, alors qu’il a sauvé la sélection de plusieurs dizaines de buts.

Il est notamment rappelé sa prestation, hors pair, lors du mondial de 2014 face à l’Allemagne. Il est clair que Raïs Wahab M’Bolhi jouit d’une grande popularité et que le coach Djamel Belmadi continue à lui faire confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici