Sans nul doute, le président de l’O Lyon, Jean-Michel Aulas, est en train de se frotter les mains au regard de la performance qu’est en train de réaliser son prodige algérien, Hossam Aouar. En effet, la cote de ce dernier ne fait que monter en flèches après que ce milieu de terrain de 20 ans ait réussi à mener son équipe en demi-finales de la Ligue des champions d’Europe, et ce pour la deuxième fois de l’histoire du club.
Déjà pressenti pour quitter le club français au cours de l’actuel mercato estival, surtout qu’il est suivi de très près par des formations européennes très huppées, Aouar offre une possibilité à son président de renflouer les caisses des Lyonnais avec une somme plus importante que prévu.
Mais au-delà des dividendes que s’apprête à tirer Lyon d’un imminent transfert de sa pépite sur le plan financier, c’est surtout l’avenir international de ce joueur qui suscite de plus en plus les interrogations.
Du côté de la France, et après les belles copies rendues par Aouar à Lisbonne, tout le monde s’empresse pour exercer à sa manière une grosse pression sur le sélectionneur de France, Didier Deschamp pour le pousser à convoquer Aouer dès le prochain stage des Bleus.
International français espoir, le joueur n’a jusque-là pas encore porté le maillot de l’équipe de France première, ce qui lui permet de garder cette marge de choix entre les Bleus et les Verts.
Même lorsqu’il a été convoqué par Deschamps en début de cette année, le vice-capitaine lyonnais avait déclaré forfait à cause d’une blessure. Une attitude qui a été très commentée du côté de l’Hexagone, allant jusqu’à accuser le joueur d’avoir simulé ladite blessure pour s’offrir encore du temps avant de choisir entre les sélections de France et d’Algérie.
Mais certains observateurs, notamment en Algérie, pensent qu’en s’illustrant de la sorte contre des gros bras européens, à l’image de Juventus et de Manchester City, Aouar ne devrait pas passer inaperçu pour les responsables de l’équipe de France qui vont certainement tout faire pour le voir faire parmi les Bleus.
Cela se passe au moment où les proches du joueur lui-même avaient affirmé dernièrement qu’il était désormais prêt à répondre favorablement à une éventuelle convocation de la part de Djamel Belmadi. Est-ce à dire maintenant qu’en brillant en Ligue des champions Aouar s’éloigne des Verts ? C’est la question qui taraude désormais les esprits des supporters de l’équipe nationale impatients de connaitre l’épilogue du feuilleton de ce joueur, un feuilleton qui n’a du reste que trop duré.