Récemment et dans ces mêmes colonnes, on a évoqué le veto posé par le wali d’Oran sur la programmation dans le nouveau stade de cette ville d’un tournoi international regroupant quatre sélections des joueurs locaux dont celle algérienne.
Motif évoqué par le premier responsable de la capitale de l’Ouest du pays à trait aux préparatifs d’Oran pour accueillir, à partir du 25 juin prochain.
Et comme le nouveau stade d’Oran va abriter, entre autres, la cérémonie d’ouverture des jeux, le wali n’a voulu prendre aucun risque.
Il se trouve que le véto de ce responsable a été étendu même à la sélection première contrainte de revoir son lieu de domiciliation en prévision de son premier match dans les éliminatoires de la prochaine CAN contre l’Ouganda le 4 juin prochain.
Tout indique d’ailleurs que cette rencontre se jouera au stade 05 juillet 1962 (Alger). Alors que les JM-2022 approchent, les autorités ne veulent prendre aucun risque de voir la pelouse de l’antre d’El-Bahia abimée avant ce rendez-vous stratégique.
Aussi, pour des raisons de repères, Djamel Belmadi a opté pour le temple olympique à l’occasion de la première sortie post-désillusion liée à la non-qualification en Coupe du monde 2022.
Dans un premier temps, le nouveau stade d’Oran devait abriter 4 rencontres ( des A’) en l’espace de 10 jours. Cela aurait lourdement affecté l’herbe.
Néanmoins, le public Oranais, qui n’a plus accueilli dans sa ville les Verts depuis 2004, devrait voir les camarades de Riyad Mahrez se produire dans leur wilaya lors des dates FIFA de septembre et octobre… s’il n’y a pas d’autres surprises bien sûr.