Après sa défaite face à Akbou : Le MC Alger charge l’arbitre international Ghorbal

0
Après sa défaite face à Akbou : Le MC Alger charge l’arbitre international Ghorbal

Le MC Alger, champion d’Algérie sortant et actuel leader du championnat de la Ligue 1 de football, avait l’occasion, mardi, de conforter son statut à l’occasion de son match en retard face à l’O Akbou, qui patauge dans le bas du tableau.

Mais les Algérois, soutenus par des milliers de leurs supporters qui ont bravé la pluie et le froid en se rendant en force au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, lieu de la rencontre, se sont inclinés par la plus petite des marges.

Un but signé par les locaux au prix d’un penalty a causé aux Vert et Rouge leur deuxième défaite en championnat cette saison, les empêchant, du coup, de creuser l’écart sur le dauphin le CR Belouizdad, en attendant leur dernier match en retard contre l’USM Alger.

Il faut dire qu’au MCA, l’on a nullement digéré cette défaite pointant du doigt l’arbitrage, à sa tête l’international Mustapha Ghorbal, considéré pourtant comme le meilleur refere en Algérie, et qui vient juste d’être choisi par la Fifa pour participer à la prochaine coupe du monde des clubs.

En effet, dans la soirée de mardi, la direction du MCA a publié un communiqué de presse par lequel elle a chargé l’arbitre international algérien. Le club algérois accuse clairement l’enfant d’Oran d’avoir influé directement sur le résultat.

«La direction du MC Alger condamne fermement le niveau de l’arbitrage lors de la rencontre que l’équipe a perdue aujourd’hui (mardi, ndlr) face à l’Olympique d’Akbou à Béjaïa. L’arbitre international Mustapha Ghorbal ainsi que ses assistants ont commis des erreurs catastrophiques, qui ont eu un impact direct sur le déroulement du match et sur son résultat final», s’indigne le MCA dans son communiqué.

Le MCA s’interroge sur le niveau affiché, au regard de l’expérience et de la réputation de Ghorbal, notamment en tant qu’arbitre international, qui plus est, a été retenu à la prochaine Coupe du Monde des clubs.

«L’arbitre international a surpris tout le monde par son hésitation à prendre des décisions, ce qui l’a complètement sorti de son match tout au long de la rencontre. Il a affiché un niveau qui ne reflète ni son expérience, ni sa réputation, ni encore moins son statut d’arbitre appelé à officier des matchs dans une compétition aussi prestigieuse que la Coupe du Monde des clubs», ajoute le communiqué.

Par ailleurs, la direction du Doyen annonce qu’un «rapport détaillé sera adressé à la commission fédérale d’arbitrage, tout en exigeant que les erreurs arbitrales ne restent pas impunies, et que les arbitres soient sanctionnés au même titre que tous les autres officiels du système footballistique».

Enfin, le MC Alger «s’étonne également de l’absence récurrente de la technologie VAR lors des déplacements de l’équipe, contrairement aux matchs disputés à domicile où cette technologie est systématiquement présente».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici