Après sa prestation face au PSG : Boudaoui encensé par les consultants de beIN Sports

0
Après sa prestation face au PSG : Boudaoui encensé par les consultants de beIN Sports

Le milieu de terrain algérien, Hichem Boudaoui, s’est encore une fois illustré, dimanche soir, lors de la rencontre de son équipe l’OGC Nice face au géant du championnat de France le Paris St Germain.

Ce fut son dernier match avec son club avant de rejoindre le stage de la sélection nationale qui a commencé hier, et ce, en prévision de la double confrontation face au Togo jeudi et mardi prochains, dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025).

Auteur d’un début de saison époustouflant, Boudaoui, qui en est à sa cinquième saison avec le club de la Côte d’Azur, a été stoppé dans son élan en début septembre dernier après avoir contracté une blessure qui l’a privé des deux précédents matchs des Verts contre la Guinée équatoriale et le Libéria.

En fait, le natif de Béchar, l’un des rares rescapés de l’effectif algérien champion d’Afrique en 2019 en Egypte (il avait 19 ans à l’époque), tarde à s’imposer en sélection, malgré qu’il soit devenu l’un des joueurs les plus anciens du groupe.

C’est surtout ses blessures à répétition qui l’ont privé de devenir l’un des leaders des Fennecs, lesquelles blessures qui tombent souvent mal, coïncidant généralement avec les matchs de la sélection, comme ce fut le cas lors du mois précédent.

C’est dire que tout le monde croise les doigts pour le joueur formé au Paradou AC de peur de le voir encore déclarer forfait pour les deux prochaines sorties des Verts.

Pour d’aucuns, avec la retraite très probable retraite anticipée de Bentaleb, à cause de ses problèmes de santé, et les blessures à répétition de Bennacer, le moment est venu pour Boudaoui afin de prendre les commandes du milieu de terrain de l’équipe nationale.

En tout cas, les consultants de beIN Sports n’ont pas tari d’éloges sur l’ancien joueur du PAC, après la belle copie qu’il a rendue face au PSG.

Commentant la prestation de Boudaoui, l’ancienne star du football tunisien, Tarek Diab, a déclaré : ‘’Franchement, je ne comprends pas pourquoi le sélectionneur d’Algérie préfère Zerrouki à Boudaoui. Ce dernier prouve à chaque fois qu’il mérite sa place en équipe nationale, mais à mon avis, il est victime de marginalisation.. Aujourd’hui, il a rendu une copie distinguée, rivalisant de forte belle manière avec un milieu de terrain du PSG qui comprend des joueurs de renom. Je suis surtout épaté par sa façon de jouer et son calme’’.

Abondant dans ce sens, l’ancien international algérien, Rafik Saifi dira : ‘’Boudaoui n’est plus jeune et ne manque pas non plus d’expérience. Il est temps de lui donner la chance de s’imposer comme titulaire dans l’effectif de la sélection algérienne. On ne doit plus le convoquer pour ne pas l’aligner ou le convoquer pour un regroupement et l’écarter pour le suivant, comme il est souvent le cas pour lui lors des dernières années’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici