Quand on parle du football allemand, on évoque souvent les internationaux algériens qui évoluent en Bundesliga, à l’image de Bensebaïni, Chaïbi et Amoura qui a rejoint cet été la formation de Wolfsburg.
Cependant, depuis que la saison footballistique a commencé en Allemagne, les regards sont braqués vers un jeune joueur d’origine algérien qui ne cesse de briller, même s’il évolue en deuxième palier allemand. On fait allusion à Ibrahim Maza, un attaquant de 18 ans qui porte les couleurs du Herta Berlin, et dont l’oncle n’est autre que l’ancien joueur du MC Alger, et actuel consultant au sein de plusieurs chaînes de télévision algériennes, en l’occurrence, Mustapha Maza.
L’émergence du jeune Maza lui a permis d’être déjà suivi par des gros bras du championnat allemand, à l’image de Stuttgart qui espère s’offrir ses services avant la clôture de l’actuel mercato estival dont le rideau sera tombé le 31 août en cours.
Il faut dire que les belles copies qu’est en train de rendre Maza depuis le début du championnat allemand de deuxième division ne laissent pas indifférents les responsables de la Fédération algérienne de football. Cette dernière s’est retrouvée dans l’obligation de nouer le contact avec lui, vu qu’il s’agit d’une valeur sûre qui pourrait rendre d’énormes services à la sélection nationale à l’avenir.
Selon nos informations, un premier contact a été établi avec le père du joueur, auquel l’on a pris l’engagement de convoquer son fils directement en sélection A sans passer par les sélections des jeunes catégories.
Une manière de faire par laquelle l’instance que préside Walid Sadi espère séduire le joueur vu qu’il est impossible pour ce dernier d’envisager une convocation de la part de la sélection fanion d’Allemagne, le pays où il est né, sachant qu’il évolue actuellement avec les sélections jeunes de la ‘manchafft’’.
Du côté de la première instance footballistique nationale, l’on est toujours dans l’attente de la réponse de Maza et son entourage, sachant que l’intéressé a passé quelques jours de ses vacances cet été en Algérie ce qui laisse deviner qu’il est toujours attaché au pays de ses origines.
À souligner que le jeune joueur, qui peut évoluer aussi bien en attaque de pointe qu’en meneur de jeu, a commencé dans l’équipe type cette saison avec son club parvenant à marquer un but et à délivrer une passe décisive lors des trois premières journées du championnat. Sa valeur marchande est estimée, à présent, à 5 millions d’euros.