Après son premier doublé avec les seniors du FC Copenhague : Chiakha encensé par son entraîneur

0
Après son premier doublé avec les seniors du FC Copenhague : Chiakha encensé par son entraîneur

Le néo-international algérien, le jeune Amine Chiakha, n’oubliera certainement pas de sitôt la journée de jeudi passé. Une journée qui restera mémorable pour cet attaquant de 18 ans, car elle est marquée par sa première convocation en sélection nationale A et ses premiers buts sous le maillot des seniors de son club danois, le FC Copenhague, de surcroît dans une compétition européenne.

Jacob Nystrup, l’entraîneur du FC Copenhague, a commenté le doublé réalisé par son attaquant algérien, Amine Chiakha, contre l’équipe turque de Basaksehir, et comment il a sauvé son équipe de la défaite après avoir fait son entrée en jeu lors du match disputé pour le compte de la troisième journée de la conférence League européenne.

Chiakha a remplacé son coéquipier Andreas Cornelius à la 76e minute, il lui a suffi quelques minutes pour s’illustrer par deux buts respectivement à la 79e et 83e minutes dans la confrontation qui s’est terminée sur le score de (2-2).

L’attaquant de pointe a ouvert pour l’occasion son compteur buts avec l’équipe première de Copenhague d’une manière merveilleuse en marquant un doublé au profit des seniors, et ce, pour sa huitième apparition avec l’équipe fanion de son club.

Ce doublé a coïncidé avec la première convocation du joueur d’origine algérienne, qui a changé, récemment, sa nationalité sportive après avoir déjà porté le maillot des jeunes sélections du Danemark.

Après avoir marqué un doublé qui a permis à son équipe de faire match nul et d’éviter la défaite contre Basaksehir, Chiaka a reçu les éloges de son entraîneur Nystrup, dans des déclarations rapportées par le site officiel du club de Copenhague.

Le technicien danois a déclaré à propos de l’Algérien Amine Chiakha : « C’est toujours formidable de voir l’un de nos jeunes joueurs marquer deux buts. C’est exactement ce qui distingue le FC Copenhague. Il faut saisir l’opportunité quand elle se présente. »

Et d’ajouter : ‘’Dans ce match, l’occasion a été offerte à Amine qui a profité de la blessure de Cornelius pour faire son entrée en jeu, parvenant après seulement dix minutes de son incorporation à inscrire deux buts sur deux occasions’’.

Encensé par son coach en club, Chiakha devrait rejoindre le stage de l’équipe nationale algérienne, qui commence demain, avec un moral au beau fixe. Le fait de s’être distingué avec les seniors de son club, lui qui est habitué à jouer avec la réserve, devrait encourager l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, de lui donner la chance de faire son baptême de feu avec les Verts, exactement comme ce fut le cas lors du précédent stage avec le jeune Ibrahim Maza, le meneur de jeu de Herta Berlin, qui a joué ses premières minutes avec les Fennecs contre le Togo à Annaba, avec à la clé une passe décisive lors de la large victoire des Algériens (5-1).

La sélection algérienne s’apprête à disputer ses deux derniers matchs dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2025, pour laquelle elle a déjà validé son billet. Les camarades du capitaine, Riyad Mahrez donneront la réplique, jeudi prochain, à la Guinée équatoriale à Malabo, avant d’accueillir le Libéria, trois jours plus tard, au stade Hocine Aït Ahmed à Tizi-Ouzou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici