Après son sacre africain : L’USM Alger honorée par le Président de la République

0
Après son sacre africain : L’USM Alger honorée par le Président de la République

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a honoré lors d’une cérémonie qu’il a présidée, hier au palais du Peuple à Alger, l’équipe de l’USM Alger, qui a remporté la Coupe de la Confédération africaine.

Etaient présents à cette cérémonie, les présidents du Conseil de la Nation Salah Goudjil, de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Brahim Boughali, le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, et le chef d’Etat-major de l’ANP, le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, des membres du gouvernement et de hauts responsables de l’Etat.

Dans son allocution d’ouverture, le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad, a salué le geste du président de la République estimant que cette cérémonie, devenue une tradition au profit des lauréats sportifs, traduit « l’intérêt spécial qu’accorde le chef de l’Etat au sport et un signe de reconnaissance pour les efforts déployés ».

Il a estimé que le sacre continental de l’USMA vient conforter le retour au-devant de la scène de « la nouvelle Algérie dans tous les domaines ».

L’intérêt accordé au sport par les plus hautes autorités du pays est matérialisé aussi, ajoute le ministre, sur le terrain par les gros œuvres dont sont en train de bénéficier les sportifs algériens en plus des moyens colossaux mis à leur disposition, ce qui devrait leur être bénéfique en vue des jeux olympiques de 2024.

Au cours de cette cérémonie, le Président de la République a reçu le trophée de la coupe de la CAF, que l’USMA a gagné pour la première fois de son histoire, des mains du père du défunt joueur de cette équipe et de la sélection nationale des locaux, Bilel Ben Hamouda, deux jours après le premier anniversaire de son décès tragique survenu dans un accident de circulation au moment où il rentrait chez lui après avoir joué un match amical avec les Verts, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici