Dans une surprise de taille, un club irakien a annoncé, dans la soirée de lundi, la signature de l’international algérien Sofiane Feghouli.
Selon un communiqué du club Amanat Baghdad, publié sur sa page Facebook, l’ancien joueur de Valence a officiellement rejoint l’équipe.
Le club n’a pas donné beaucoup de détails et aucune photo ou vidéo du joueur avec le maillot de l’équipe n’a été publiée, ce qui laisse penser que Feghouli ne s’est pas encore rendu en Irak.
Cette formation, récemment promue en Première Division irakienne, s’est montrée très fière d’avoir recruté un joueur du calibre de Feghouli, qui a évolué durant de nombreuses années au plus haut niveau, notamment avec Valence, West Ham, puis Galatasaray.
Dans son communiqué annonçant l’arrivée de « Soso », le club a écrit : « Nous écrivons un nouveau chapitre dans l’histoire du football irakien, avec l’arrivée d’une star de la trempe de Feghouli dans notre championnat… Préparez-vous à vivre du spectacle, de la technique et de l’expérience sur nos terrains. »
Le nom de l’ancien international algérien avait été récemment associé à un possible retour en championnat national, notamment avec des clubs comme le MC Oran.
Il convient de rappeler que Feghouli, aujourd’hui âgé de 35 ans, a passé une saison blanche après la fin de son contrat avec Fatih Karagümrük en Turquie à l’été 2024.
Sa dernière apparition avec l’équipe nationale remonte à la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, lorsqu’il avait été convoqué une dernière fois par l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi, qui lui avait offert une ultime apparition sous le maillot des « Verts », lors du match face au Burkina Faso.