A défaut d’attirer Lionel Messi, qui a choisi les États-Unis et l’Inter Miami, l’Arabie saoudite a réservé un accueil de gala à Karim Benzema, présenté officiellement jeudi devant 60.000 supporters d’Al-Ittihad, son nouveau club à Jeddah (ouest).
Maillot rayé jaune et noir de sa nouvelle équipe sur le dos, l’ancien attaquant vedette du Real Madrid a fait son apparition sous les acclamations du public avant de rejoindre un podium au centre du terrain.
Le Ballon d’Or 2022, qui s’est engagé pour trois ans avec le club saoudien et un montant qui n’a pas été révélé, s’est alors adressé en anglais aux supporters pour les remercier, en leur promettant de conduire le club « au plus haut niveau ». Avant de glisser un « Assalam o aleikum! » (bonjour).
Le joueur de 35 ans a ensuite brandi son Ballon d’Or, avant de faire un tour d’honneur en envoyant des ballons dédicacés au public.
Après 14 ans à Madrid, où il a notamment remporté cinq Ligues de champions, l’international français (97 sélections, 37 buts), avait choisi mardi de rejoindre le club saoudien d’Al-Ittihad. Quelques mois après l’arrivée dans le royaume de son ancien coéquipier au Real, Cristiano Ronaldo, qui évolue, lui, à Al-Nassr, club de Ryad.