Le club saoudien de première Division, Al-Kholood, a annoncé lundi la nomination du technicien algérien Noureddine Zekri en tant que nouvel entraîneur en chef.
La signature du contrat s’était faite la veille au soir et le natif de Batna (60 ans) s’était engagé pour une seule saison 2024-2025, a-t-on détaillé de même source.
Zekri, qui a dirigé plusieurs clubs algériens et étrangers, particulièrement dans les pays du Golfe, vient remplacer l’entraîneur Portugais Paulo Duarte (55 ans), qui venait de résilier à l’amiable son contrat, après une série de mauvais résultats.
L’an dernier, l’entraîneur algérien a été appelé en pompier pour diriger le club saoudien d’Al Okhdood pendant les sept dernières journées du championnat.
Même s’il avait pris le train en marche, Zekri avait réussi à engranger neuf points (ndlr, deux victoires et trois nuls) ce qui avait permis à son ex-employeur de se maintenir en Première Division.
C’est avec pratiquement la même mission qu’il débarque aujourd’hui à Al-Kholood, actuel seizième au classement général du championnat saoudien, avec un maigre capital de quatre points.