La Fédération algérienne de football (FAF) a organisé, sous l’égide de la FIFA, du 8 au 13 septembre 2021 à Alger, la formation « MA FIFA » au profit des arbitres et arbitres assistants d’élite algériens, a indique l’instance fédérale.
Trente (30) arbitres et arbitres assistants ont assisté à ce cours d’arbitrage de la FIFA, sous la conduite du M. Athana Nkubito (Directeur régional d’arbitrage de la zone francophone / FIFA), M. Issam Abdelfetah (Egypte), instructeur technique FIFA, et l’expert algérien de la FIFA, M. Cherifi Nasreddine.
Concernant le programme de formation, celui-ci a été scrupuleusement respecté, tout en recourant à des conceptions nouvelles de formation, technique, physique, et audiovisuelle, avec des démonstrations pratiques sur terrain, précise la même source. Il est à noter que lors des tests physiques, deux (02) arbitres et un arbitre assistant n’ont pas réussi leurs épreuves.
Enfin, la clôture du cours a été rehaussée par la présence du président de la fédération algérienne de football, M. Amara Charaf-Eddine, qui n’a pas manqué d’encourager et de soutenir le corps arbitral, tout en assurant les chevaliers du sifflet de l’intérêt qu’il accorde et qu’il accordera à la Commission fédérale d’arbitrage (CFA), dans le cadre de ses engagements inscrits dans son programme du mandat 2021-2025.