L’ancienne idole du football argentin, Diego Maradona, hospitalisé dans la nuit de lundi à mardi à La Plata, au sud de Buenos Aires, pour y passer des examens médicaux, « n’a rien de grave », a indiqué son médecin personnel, Leopoldo Luque.
« Il n’a rien de grave ni d’urgent (…) C’est seulement un patient d’un certain âge, qui subit beaucoup de pression et qui traverse une période durant laquelle il a besoin d’être aidé : c’est difficile d’être Maradona vous savez », a déclaré le Dr Luque aux journalistes devant une clinique privée de La Plata.
Certains médias argentins, qui avaient rapporté plus tôt l’hospitalisation de Maradona, ont évoqué des problèmes psychologiques dont souffre le « Pibe de oro ». Cette hospitalisation n’a pas de lien avec la pandémie actuelle de coronavirus, a confirmé le médecin.
« Diego va bien, mais il pourrait aller mieux. Je l’ai vu dans un état dans lequel je n’aime pas le voir, donc je lui ai parlé et je lui ai dit +allons dans une clinique pour que tu ailles un peu mieux+ et il m’a dit +ok, allons-y+ », a raconté le Dr Luque, selon qui la durée de l’hospitalisation de la star argentine dépendra des résultats des examens.
Interrogé sur le fait qu’elle pourrait avoir été décidée en lien avec des problèmes d’addiction à la drogue, dont Maradona a souffert par le passé, le médecin a répondu « non, et ce n’est pas la peine de dire de telles bêtises ».
« L’idée, c’est qu’il soit hospitalisé quelques jours, qu’il s’hydrate bien mais il n’y a rien d’étonnant là-dedans, ni rien à cacher », a-t-il ajouté. Actuellement directeur technique du club argentin de Gimnasia y Esgrima La Plata, Maradona avait insisté vendredi pour diriger l’entraînement de ses joueurs, le jour de son 60e anniversaire, mais ne semblait pas en forme et marchait difficilement.
Il n’était resté que quelques minutes sur le terrain avant de se retirer avec l’aide de ses adjoints. Certains de ses proches ont récemment présenté des symptômes comparables à ceux du Covid-19, mais leurs tests se sont révélés négatifs.