Leopoldo Luque, médecin personnel de l’ancienne légende du football argentin Diego Armando Maradona, décédée mercredi dernier à l’âge de 60 ans, a été inculpé pour homicide involontaire, rapporte dimanche l’agence de presse argentine, Telam.
La police a perquisitionné dimanche le cabinet et le domicile du docteur Leopoldo Luque à la recherche d’éléments qui prouveraient une négligence professionnelle, selon des images diffusées par la télévision et des sources judiciaires citées par Telam.
Le parquet de San Isidro, près de Buenos Aires, a annoncé que le médecin de Diego Maradona est visé par une enquête pour homicide involontaire.
La justice enquête afin de déterminer les conditions dans lesquelles « El Pibe de Oro » avait été pris en charge à sa sortie de l’hôpital à la suite de l’opération d’un hématome sous-dural au cerveau.
Cette perquisition devait permettre de « déterminer si, lors de l’hospitalisation à domicile de Maradona, il y avait eu des irrégularités », indique une source au quotidien argentin La Nacion.
Diego Armando Maradona est décédé le 25 novembre à l’âge de 60 ans à Tigre, une ville proche de Buenos Aires, où il se rétablissait après une opération à la tête subie début novembre.
La star du football a été victime d’une insuffisance cardiaque aiguë, selon les résultats de l’autopsie. L’Argentine, où son décès est considéré comme une tragédie, a décrété trois jours de deuil national.