L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta « ne s’est jamais inquiété » d’un éventuel licenciement, malgré les contre-performances récentes du club londonien qui réalise son pire début de saison depuis 1981.
« Je savais dès ma prise de fonction qu’un jour je serais menacé de licenciement ou que j’aurais à quitter le club », a-t-il déclaré après la défaite dimanche face à Wolverhampton (2-1), avant d’assurer qu’il ne « s’en est jamais soucié ».
La défaite d’Arsenal face à Wolverhampton dimanche à domicile, un an après le licenciement de l’ancien coach Unaï Emery, est la troisième consécutive du club en Premier League, la cinquième en dix journées de championnat, reléguant les Gunners à la 14e place du classement.
Arsenal a payé le manque d’efficacité de ses attaquants, à l’image de Pierre-Emerick Aubameyang (2 buts) qui n’est plus que l’ombre de lui-même comparé à ses performances de la saison dernière.
Mikel Arteta, 38 ans, a affirmé qu’il ne serait pas « distrait » par les questions sur son propre avenir. « Ma seule préoccupation est de tirer le meilleur de mes joueurs », a-t-il ajouté, à quelques jours du derby du nord de Londres face au leader de Premier League Tottenham, dimanche après-midi.