C’est une tournure, pour le moins inattendue, qu’est en train de connaître l’aventure de l’international algérien, Houssem Aouar avec son club italien, l’AS Rome, qu’il a rejoint l’été dernier dans un transfert libre en provenance de l’Olympique Lyon.
En effet, le site spécialisé ‘’Calcio mercato’’ rapporte que le milieu de terrain, qui compte un seul cap avec la sélection de France A avant de changer sa nationalité sportive, est pressenti pour quitter les rangs de la formation de la capitale italienne.
Selon cette source, l’AS Rome compte céder le joueur de 26 ans dès le prochain mercato, soit à titre de prêt ou d’un transfert définitif. On laisse entendre d’ailleurs qu’Aouar n’a plus la confiance de son entraineur José Mourinho.
Une hypothèse qui n’est pas à écarter, en se référant à la nouvelle sortie médiatique du technicien portugais qui n’a pas été, encore une fois, tendre avec son joueur à l’issue du précédent match européen de son équipe qui s’est contentée, jeudi dernier, par un nul contre les Suisses de Servette (1-1), dans le cadre de la Liga Europa.
Ce nul a valu aux Romains de reculer à la deuxième place au classement de leur groupe 7 avec 10 points, accusant un retard de deux unités sur le leader, Slavia Prague (Tchéquie).
Les coéquipiers d’Aouar risquent ainsi de quitter l’épreuve s’ils terminent la phase des poules dans cette même position, car seul le premier se qualifiera aux huitièmes de finale de l’épreuve.
Mourinho a piqué une colère, en critiquant ses protégés, en premier lieu, son milieu de terrain algérien : ‘’Il y a des joueurs qui n’ont pas l’expérience des matchs européens. Ils sont nonchallants sur le terrain. Je n’ai pas besoin de les nommer, mais c’est vraiment décevant’’, s’est-il insurgé.
Il a, au passage, insinué que certains joueurs n’ont pas saisi leurs chances en étant alignés d’entrée, alors qu’ils ont l’habitude de débuter les matchs de leur équipe sur le banc de touche, ce qui est, du reste, le cas de l’ancien lyonnais.
Ce dernier avait été aligné dans l’équipe type de l’AS Rome dans cette rencontre face au Servette, mais il a dû être remplacé à la 55’, une décision qui traduit, selon les observateurs, le mécontentement de l’ancien coach du Real Madrid envers Aouar.
La prochaine participation d’Aouar dans la CAN serait une autre raison qui motive Mourinho à ne pas s’appuyer sur ce joueur, vu que ce dernier sera appelé à s’absenter de son équipe à partir du 2 janvier, et ce, pour une période qui pourrait être très longue si les Fennecs réussissent à aller loin dans la compétition africaine.