Le milieu offensif de l’ASO Chlef, Mohamed Hacene Bengrina a écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis, pour « insultes envers officiel de match », samedi dernier, lors de la victoire de son équipe (2-0) contre le RC Arbaâ, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.
« La sanction de Bengrina (26 ans) est rehaussée d’une amende de 40.000 DA » a encore précisé mardi la commission de discipline de la Ligue du football professionnel (CD/LFP). Côté RC Arbaâ, c’est le joueur Raït Mohamed Billel qui a écopé d’un match de suspension ferme, pour contestation de décision, en plus 30.000 DA, alors que son équipe a écopé d’une sanction financière de l’ordre de 200.000 DA, pour absence de l’entraineur en chef sur la main courante.
La CD de la LFP a prononcé d’autres sanctions lors de sa dernière session, notamment, un suspension de deux matchs fermes à l’encontre de Houssem Bahraoui (WA Tlemcen), pour faute grave, lors de la défaite de son équipe à domicile contre le Paradou AC (1-3), également pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.
Côté Paradou, c’est le club qui a été mis à l’amende, pour absence de l’entraîneur en chef sur la main courante, écopant ainsi d’une sanction financière de l’ordre de 200.000 DA. Enfin, le meneur de jeu de l’USM Alger, Brahim Benzaza n’a écopé que d’un seul match de suspension, après avoir été exclu pour cumul de cartons à Relizane.